Investir en SCPI ( Société Civile de Placement Immobilier) est une solution à envisager afin de se constituer des revenus complémentaires à la retraite.
Une des conséquences de la crise que nous sommes entrain de traverser est bien d’épargner afin de se prémunir des aléas de notre futur, et la nécessité de préparer sa retraite.
Les rendements des différents livrets, des fonds euros (…) sont au plus bas. Dans ce contexte où l’on peut constater que le rendement de supports garantis sont en dessous du niveau de l’inflation, ne serait-il pas intéressant de se tourner vers des supports non garantis, toutefois avec un sous-jacent immobilier qui a su prouver sa résilience.
Investir en parts de SCPI c’est se constituer des revenus complémentaires, non garantis, qui se distinguent par un rendement moyen de 4,4% ( Source IEIF) en 2019 et une volatilité bien moindre que des produits d’épargne comme peuvent être des actions.
Comme tous placements immobilier, les parts de SCPI s’envisagent sur le long terme avec un horizon de placement de 10 ans.
La SCPI permet d’investir dans la pierre à partir de quelques dizaines d’euros avec des choix de thèmes, bureau, Commerce, santé et éducation …
L’effet de levier du crédit accentue encore plus l’acquisition de parts en minimisant la fiscalité.