L’assurance vie multisupport propose 2 composantes.
Les fonds en euros, garantissant votre capital et les unités de compte dont la répartition doit varier en fonction du profil investisseur de chacun.
Sur les 1740 milliards d’euros qui comptent l’investissement français en assurance-vie, 80% sont concentrés sur les fonds en euros. Toutefois le rendement de ce fonds se calcule sur l’OAT à 10 ans pour la France, comprenez le taux auquel la France emprunte sur 10 ans. Ce taux étant très bas, voir négatif à certain moment, le rendement de ce fonds restera donc très faible, d’autant plus si nous le corrigeons de l’inflation.
L’unité de compte peut être un outil idéal même en temps de crise !
Lorsque vous avez du temps et que vous en acceptez le risque associé, vous devriez pouvoir trouver des solutions complémentaires afin d’améliorer la rentabilité de votre épargne.
Sur une période comparable les unités de compte, et ce malgré les baisses, ont toujours su tirer vers le haut le rendement. Voir pour certains des gains très importants.
Il est primordial de bien respecter votre profil investisseur, au delà de l’appât du gain, ce placement qui sait s’adapter à tous les temps, doit aussi prendre en compte votre situation personnelle et patrimoniale, vos objectifs et votre âge.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.